Après un mois de février relativement calme, les productions se bousculent ces dernières semaines.
Heureusement malgré cette avalanche de titres, de nombreux tracks arrivent à sortir du lot.
L’arrivée imminente de la Winter Music Conference de Miami y est surement pour quelque chose.
La bonne nouvelle est que le groove est définitivement de retour sur le devant de la scène.
Terminé les tracks sans saveur avec le meme pattern, presets et autres gimmicks similaires. Les producteurs se creusent un peu plus la tete pour nous proposer des sons frais, pour le plus grand bonheur de nos oreilles.
Rendez-vous d’ici quelques semaines pour vérifier si cette tendance se confirme.
- Promise Land – X-Press (Extended Mix)
- CID – No! (Original Mix)
- Klahr – Lyon (Original Mix)
- Joe Stone & Ferreck Dawn – Man Enough (Extended Mix)
- Eddie Thoneick – Feel The Soul (Original Mix)
- Robbie Rivera & Bob Sinclar – Move Right (Extended Mix)
- Third Party & Sentinel – Real Sound (Extended Mix)
- Axwell – Waiting For So Long (Arty Remix)
- Chocolate Puma – Listen To The Talk (Original Mix)
- Sebjak – Control (Extended Mix)
Update 01 Mars 2016
Commentaire : le duo de prodcuteurs Italiens a vraiment beaucoup d’inspiration en ce moment. Ils nous livrent ici un nouveau track avec un synthé ultra énergique et un kick ravageur.
Complètement taillé pour les dancefloors, ce track à tous les atouts pour faire un malheur dans les charts durant les prochaines semaines. Le gimmick vous reste en tete, et est identifiable dès les toutes premieres mesures. Une très belle production qui ne fera que confirmer le talent de Promise Land sur la scène internationale.
Commentaire : CID fait parti des artistes que je suis le plus ces derniers mois. Il est extrêmement rare que je sois déçu par une de ses productions, et cette dernière ne fait pas exception à la règle. Il ne sort pas une quantité astronomique de track, mais reste suffisamment prolifique pour ne pas frustrer ses fans.
A propos de ce track, les plus anciens auront surement reconnus le sample de TLC’s – No Scrubs qui fait toujours un joli petit effet sur les dancefloors.
L’ensemble est bien groovy et accrocheur, et devrait fédérer un nombre toujours croissant, de fans autour de cet artiste.
Commentaire : le jeune protégé Suédois d’Axwell nous propose enfin son EP tant attendu. Avec 2 bombes sorties tout juste disponible sur le label Axtone, ce jeune homme de 17 ans peine, nous bluffe par son talent. Cerise sur le gateau, l’EP est en accès libre sur le Soundcloud de l’artiste.
Commentaire : Felix Jaehn et son carton de l’été dernier avec une reprise de Ain’t Nobody de Rufus & Chaka Khan, a donné des idées à d’autres producteurs. La mode Deep House du moment est de sortir des cartons les tracks R&B du siècle dernier. Cette fois-ci Toni Braxton’s – He Wasn’t Man Enough se fait joliment remettre au gout du jour avec un track sentant bon les vacances.
Commentaire : encore une nouvelle bombe sur le label de l’Anglais Tom Staar. Cette fois-ci, c’est Eddie Thoneick – un de mes producteurs favoris – qui livre un track costaud accompagné d’un vocal ravageur. On reconnait la touche de l’Allemand qui nous a concocté une solide mélodie, mais ce qui surprend c’est le groove autour de la baseline, jusque là assez rare dans ses producteurs précédentes. Le break est beaucoup plus classique et devrait vous mettre le smile dès les premieres mesures.
Commentaire : c’est une sacré surprise de voir le frenchy Bob Sinclar collaborer avec Robbie Rivera. Chacun ayant pris l’habitude de travailler en mode solo, c’est une belle découverte que de les voir sortir une nouvelle collaboration sur le label Spinning.
L’autre nouveauté est le coté underground du titre.
Impossible de reconnaitre la touche des 2 producteurs. Pourtant le résultat est convainquant et devrait plaire aux aficionados de sons plus dark.
Commentaire : Third Party fait parti de cette génération de producteurs qui ne déçoivent que rarement. Une fois de plus, ces producteurs arrivent à nous livrer un son très frais, tout en étant ultra efficace malgré cette prise de risque.
Le break fait du bien à entendre, même s’il devrait en surprendre plus d’un. C’est clairement ce qui fait la force du track.
Commentaire : le Russe Arty nous livre une belle surprise avec un très solide remix du dernier track d’Axwell. A l’origine, les sonorités du morceau étaient très éloignées de ce que l’on peut retrouver sur les dancefloors, mais le jeune Russe a décidé de changer cela et de proposer une nouvelle version beaucoup plus clubbing. On retrouve sa touche si aérienne, et sa complete maitrise dans la construction de ses tracks.
Commentaire : les 2 compères de Chocolate Puma nous reviennent sur le devant de la scène avec un titre qui devrait ravir les fans de House groovy. Avec une faculté déconcertante à naviguer entre les genres, ces producteurs arrivent à nous surprendre en passant de l’Electro bien underground et bourrin à un track beaucoup plus léger et ultra funky.
Commentaire : Sebjak est un artiste bourré de talent. Il arrive à nous pondre des sons toujours aussi variés et efficaces. Cette fois-ci, sur le label Doorn, ce dernier nous livre un track explosif. Le son, même s’il peu sembler un poil répétitif, reste ultra punchy et donne une belle énergie.
Guestlist
Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !
Merci comme d’hab 🙂
Cette musique aussi est très sympa —► Smash Lovers 2 Lovers
Merci pour la play list Djkix toujours aussi efficace comme d’hab:)
a mon tour de partager avec toi et tous les fans de la page mon dernier mix deep house.
bonne écoute
https://soundcloud.com/dj-rach-casa/mix112
Un grand merci comme d’hab a toi kix pour ton inspirations dont tu fait l ‘objet comme a chaque mois ! d’ailleurs cette fois ci pour te faire honneur je n’ai pas manqué de te mentionner dans mon dernier opus (présentation textuel de l ‘album dans https://soundcloud.com/dj-fadkrosss ) suite a de nombreuses utilisations de tes inspirations je ne pouvais que te remercier de la sorte ! bref un grand merci encore pour tes bootleg soigneusement préparé…. je me permets par Ce détour de vous proposé ma sélection DJ FADKROSS ELECTRO LIVE 2016.
Retour d’ici quelques jours de mon antenne live radio pour la publications de vos titres et mix en live aussi si ca vous dit puisque je n’ouvre qu’aux dj passionnés !
pour le reste et les contacts je laisse kix transmettre …Nous somme avant tout chez lui…
Merci encore a toi !
DJ FADKROSS
https://soundcloud.com/dj-fadkrosss/dj-fadkross-electro-live-2016
Bonjour,
Nouveau mix deep house pour bien commencer le printemps 🙂
Enjoy
Dj Rach
https://soundcloud.com/dj-rach-casa/mix113
Du beau du lourd, merci Kix !
Pour ma part, je suis accroc au vocal de Bolier – Sweet Love (calling out your name)
Bonjour à tous,
Merci pour cette playlist, du très très bon boulot, comme d’hab.
Mention spéciale pour tes 3 dernières trouvailles (Arty remix, Chocolate & Sebjak)