Home / Playlists / Playlist House Electro Juin 2016

Playlist House Electro Juin 2016

Encore un mois marqué par de nombreuses sorties de qualité. Les gros tracks de cet été font une arrivée remarquée sur les gros labels de la scène électronique.
La plupart des morceaux que j’attendais sont disponibles et nous avons meme eu le droit à quelques très bonnes surprises comme la release officielle de l’ID WMC 2008 d’Axwell ou encore le leak de la version 2010 de Think About It du même producteur.
C’est un peu comme si Noël était en Juin cette année.
Cette selection comporte également quelques sons Tech-House qui devraient ravir les fans, sans oublier les morceaux qui devraient faire vibrer les dancefloors ces prochaines semaines.
On se retrouve le mois prochain, avec toujours plus de nouveautés. Je pense que ce cru 2016 devrait reserver encore quelques très belles surprises.

Playlist House Electro Juin 2016

01/06/16

  • Kryder – Crocodile Tears (Original Mix)
  • Sebastian Ingrosso – Dark River (Axwell Remode)
  • Mark Knight – Voulez-Who? (Original Mix)
  • Promise Land – Rebound (Club Mix)
  • Phats & Small – Turn Around (Hey What’s Wrong With You) (Calvo Remix)
  • Axwell & Ingrosso – Think About It (2010 Version)
  • Martin Solveig feat. Tkay Maidza – Do It Right (Original Mix)
  • Kris Menace & Life Like – Discopolis (DubVision Bootleg)
  • Rob & Jack, Paul Aiden – Pressure (Original Mix)
  • Dennis Cruz – New Life (Original Mix)
Update 01 Juin 2016
Kryder – Crocodile Tears (Original Mix)
Kryder – Crocodile Tears (Original Mix)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : voici LE track que j’ai le plus attendu cette année. Avec une mélodie qui vous cristallise le cerveau dès la première écoute, et un choix parfait dans les synthés choisis, Kryder nous démontre une fois de plus sa maitrise dans la production de titre de qualité. Il est arrivé sur le devant de la scène électronique, en quelques mois seulement.
Le succès de ses tracks, présents dans de très nombreux sets, ne fait que confirmer son immense talent.
Avec le track Crocodile Tears, on se prend une jolie claque sonore dans les oreilles.
Sebastian Ingrosso – Dark River (Axwell Remode)
Sebastian Ingrosso – Dark River (Axwell Remode)
Play
Genre : Progressive House
Commentaire : attendu comme le messie par tous les fans du producteur Suédois, voici enfin débouler en version officielle le fameux ID WMC 2008, qui avait tant affoler Internet à l’époque.
Autant la version originale de Sebastian Ingrosso me laisse de marbre, autant de remix Remode me retourne à chaque écoute. Le track est tellement groovy et organique, qu’il livre à son auditeur une puissance rarement inégalée.
Le vocal n’apporte pas grand chose, et si une version instru apparaissait rapidement, je serais prêt à parier que cette dernière éclipserait complètement l’opus original.
Mark Knight – Voulez-Who (Original Mix)
Mark Knight – Voulez–Who (Original Mix)
Play
Genre : Tech-House
Commentaire : grosse grosse claque du producteur Mark Knight avec son dernier titre qui retourne le cerveau dès la 1ere écoute. Dans le meme esprit que son anthem précédemment : Devil Walking, le boss du label Toolroom s’inspire de la Disco pour nous emmener dans une fusion sonore ultra efficace, entre Funky House et Tech-House bien groovy.
J’adore son travail sur le vocal du morceau d’ABBA. Il peut sembler facile, mais pour arriver à trouver un son accrocheur comme ce dernier, je peux vous dire qu’il y a pas mal de boulot derriere.
A placer sans hésitation entre 2 tracks bien groovy, ce titre sera conquérir un public plus large.
Promise Land – Rebound (Club Mix)
Promise Land – Rebound (Club Mix)
Play
Genre : Progressive Electro
Commentaire : si vous voulez un morceau qui vous retourne vos enceintes, vous pouvez monter le son avec le dernier titre de Promise Land. Avec une mélodie entrainante et un effet Electro digne des années 2000, ce titre vous rappellera forcement quelques solides morceaux sorties ces dernières années.
Encore une jolie production pour le duo Italien, qui nous confirment une fois de plus leur habilité à produire des titres bien clubby et accrocheur.
Phats & Small – Turn Around (Hey What’s Wrong With You) (Calvo Remix)
Phats & Small – Turn Around (Hey What's Wrong With You) (Calvo Remix)
Play
Genre : Bass House
Commentaire : les plus anciens auront reconnus le dépoussiérage de l’anthem House des 2 anglais de Phats & Small, qui a secoué les dancefloors il y a plus de 10 ans. Cette fois-ci nous avons le droit à une version plus moderne, qui colle aux sonorités actuelle. Le track n’est pas dénaturé pour autant conserve le coté Funky House qui avait tant fait le succès de l’opus original.
Axwell & Ingrosso – Think About It (2010 Version)
Axwell & Ingrosso – Think About It (2010 Version)
Genre : Progressive House
Commentaire : alors que la version officielle vient tout juste de sortir, incluant de nombreuses modifications qui ne semblent pas faire l’unanimité auprès de tous, une version leakée vient de faire son apparition sur la toile.
Il s’agirait de la version 2010 qui avait fait grand bruit à l’époque, avec un vocal moins pitché et un bien meilleur drop. C’est d’ailleurs cette version qui m’a tapé dans l’oreille et que je vous propose ici.
On retrouve avec bonheur la touche du producteur Suédois et son amour dans la quête de la perfection. Le titre est particulièrement travaillé et on accroche rapidement à ce track dès les premières écoutes.
Martin Solveig Feat. Tkay Maidza – Do It Right (Original Mix)
Martin Solveig Feat. Tkay Maidza – Do It Right (Original Mix)
Play
Genre : House
Commentaire : Martin Solveig arrive toujours à nous proposer des bombes à l’arrivée des beaux jours. Cette année, il s’inspire de ces précédentes production comme +1, avec une solide mélodie qui reste en tete et un vocal ultra efficace mixe. La recette n’est pas très originale mais fonctionne sans problème, et de mon point de vue, c’est le principal.
Kris Menace & Life Like – Discopolis (Dubvision Bootleg)
Kris Menace & Life Like – Discopolis (Dubvision Bootleg)
Genre : Progressive House
Commentaire : avec une sortie en mode 2.0 de leur anthem Discopolis, Kris Menace & Life Like font plaisir à nos oreilles. Le remix qui a plus retenu mon attention est le track non officiel de DubVision. Le morceau n’a pas d’ailleurs été validé par les 2 frenchy, ces derniers estimant que le resultat final n’etait pas à la hauteur. Pourtant sur un dancefloor, le résultat est plus que probant. DubVision a décidé de le sortir en free pour notre plus grand bonheur.
Rob & Jack, Paul Aiden – Pressure (Original Mix)
Rob & Jack, Paul Aiden – Pressure (Original Mix)
Genre : Progressive Electro
Commentaire : encore une grosse claque sortie fraichement sur Sosumi et disponible comme tous les titres de ce label en free. Cette fois-ci, nous avons le droit à un track bien énergique avec une solide mélodie, une touche groovy toujours présente et un vocal qui fait son taf.
Du tout bon une fois de plus sur le label, qui commence à devenir une des références sur la scène électronique.
Dennis Cruz – New Life (Original Mix)
Dennis Cruz – New Life (Original Mix)
Play
Genre : Tech-House
Commentaire : les fans de Tech-House vont être conquis par ce track ultra frais. J’ai eu le coup de coeur dès la 1ère écoute, et je dois avouer que c’est toujours un réel plaisir de le jouer. Le vocal de Nina Simone fonctionne toujours aussi bien et colle parfaitement avec la basse lourde du titre de Dennis Cruz.

Guestlist

Comme chaque mois, voici votre espace : la Guestlist.
Vous pouvez, via les commentaires ou en m’envoyant un mail, faire partager vos coups de cœur.
Laissez les titres ou encore indiquez les liens Youtube / Dailymotion, que tout le monde puisse profiter de vos trouvailles.
De plus, si vous avez vos productions, ou vos bootlegs à partager, c’est le bon endroit.
A vous de jouer et enrichissez nos oreilles !

Cela pourrait vous interesser

Playlist House Electro Mars 2019

Playlist House Electro Mars 2019

Grosse sélection juste avant le démarrage de l’évènement incontournable de l’année pour tous les fans …

un commentaire

  1. Axwell & Ingrosso – Think About It (2010 Version) => Je reste amoureux.. !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.